Spa jardin : quel spa installer dans mon jardin ?
Avoir un spa dans sa propriété ou son jardin n’a plus le même coût ni la même symbolique qu’il y a vingt ans. En effet, avoir un spa à l’époque était un vrai luxe que peu de personnes pouvaient réellement se payer, cela représentait un investissement conséquent, qui alliait les coups d’achats des différents matériaux, les coups de construction et d’installation, mais aussi les coups de l’entretien quasi-hebdomadaire par des professionnels du domaine.
Ainsi, installer ce genre d’accessoire chez-soi était une fantaisie que peu de personnes pouvaient s’offrir, un fait qui est dorénavant bel et bien révolu, et cela grâce à l’évolution de la technologie qui a permis la découverte et l’utilisation de matériaux beaucoup moins coûteux et qui sont aussi plus faciles à obtenir, à travailler et à installer, faisant ainsi du spa un must-have du jardin que toutes les classes sociales, ou presque, peuvent se permettre aujourd’hui.
Disposer d’un spa dans l’espace extérieur de sa maison est une chance inespérée de pouvoir profiter, seul ou à plusieurs, de délicieux bains chauds à remous à n’importe quelle période de l’année, vous offrant ainsi la possibilité de vous détendre en plein air, dans une eau à plus de 40°C.
Vers quel type de spa pour jardin s’orienter ?
Il existe plusieurs types de spa qui peuvent convenir à votre jardin, pour choisir, il vous faut d’abord prendre en compte plusieurs facteurs essentiels comme la superficie de votre jardin, l’organisation de votre espace ainsi que les conditions climatiques relatives à la région dans laquelle vous résidez. Peu après avoir évalué ces facteurs, vous pourrez porter votre choix sur l’un des différents spa qui existent et qui peut être susceptible de rentrer dans votre budget :
- Le spa encastrable : définitivement très coûteux mais extrêmement esthétique, il vous permettra de profiter d’un spa de dimensions appréciables et il sera presque entièrement personnalisable! Seul petit bémol, il est difficile à installer seul et nécessite la présence de professionnels en plomberie.
- Le spa gonflable : un spa relativement abordable qui est destiné aux petits budgets. Malgré son petit prix, il n’en reste pas moins performant et fournit, comme tout autre spa, un bain à remous très appréciable. Son installation ne nécessite aucune prise en charge extérieure, et il peut être déplacé au grès de vos envies ou vos besoins.
- Le spa de nage : le spa de nage est un compromis parfait entre un spa normal et une piscine, c’est un choix original pour un spa de jardin car il vous permet de profiter de vos remous le soir, et de faire vos exercices de nage la journée.
Les coûts d’installation
Le coût d’installation d’un spa jardin dépend entièrement du modèle choisi. Ainsi, l’installation d’un spa encastrable ou semi-encastrable reviendra forcément plus cher qu’un spa gonflable, car ce dernier est fourni avec un kit et ne nécessite aucun acquis préalable en plomberie pour son installation.